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M-STRATEGIC : une expertise métier

LES SAVOIR-FAIRE

- ÉTUDIER - 
Pour vous permettre de vous
POSITIONNER

Parce que pour apprendre et vous comprendre, il est nécessaire de connaître de façon approfondie qui vous êtes, comment vous fonctionnez, ce et ceux qui vous entourent.

LES ÉTUDES C'EST une analyse et une prise de conscience qui vous permettront de vous diriger efficacement sur le chemin qui vous correspond et de prendre les décisions appropriées, SI VOUS SOUHAITEZ :

  • Connaître qui sont mes clients, leurs besoins, leurs attentes, leur niveau de satisfaction
  • Donner un nouvel élan à mon entreprise, prendre de la hauteur sur mon activité
  • Lancer un nouveau produit, une nouvelle activité
  • Savoir comment je peux améliorer et optimiser ce que j'ai déjà mis en place

- CONSEILLER -
Pour vous permettre de
CONSOLIDER

Parce qu'il y a toujours une solution ou une façon de mettre en évidence vos aspirations ou les objectifs que vous souhaitez atteindre.

LE CONSEIL C'EST une structure et des orientations stratégiques qui définiront votre feuille de route et le plan d'actions adapté à vos besoins, vos ressources et votre capacité d'investissement SI VOUS
VOUS POSEZ CES QUESTIONS :

  • Comment je peux mieux me faire connaître ?
  • Comment développer mes ventes ?
  • Comment attirer de nouveaux clients ?
  • Comment améliorer, modifier mon image ?
  • Comment optimiser mon organisation interne et la bonne communication entre les services ?

- ACCOMPAGNER -
Pour vous permettre de
DÉLÉGUER

Parce que pour avancer et évoluer, il faut savoir s'entourer et se faire aider

L'ACCOMPAGNEMENT C'EST un soutien opérationnel et une coordination qui vous aideront à mettre en oeuvre, suivre, vérifier, ajuster LORSQUE VOUS
VOUS INTERROGEZ SUR :

  • Comment déployer la stratégie que je souhaite mettre en place ?
  • Vers quel partenaire, fournisseur me tourner ?
  • Comment sensibiliser mes équipes ?
  • Comment gérer au quotidien ces notions marketing, d'image et de relation client ?
  • Comment suivre efficacement mon projet, mon activité et son évolution ?

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TROIS DOMAINES D'EXPERTISE

STRATÉGIE MARKETING Souvent délaissée ou mise de côté, la mise en place d'une stratégie marketing est loin d'être superflue. Véritable réflexion, elle est fondamentale à l'évolution d'une entreprise sur le long terme.
Elle peut être globale ou porter uniquement sur vos produits, votre communication, votre mode de commercialisation...
Quel que soit le périmètre de votre démarche, elle vous permettra de :
  • Favoriser le développement de vos ventes
  • Avoir une meilleure visibilité/image
  • Être à votre juste place
  • Vous adapter efficacement aux évolutions de votre marché
Quelle soit plus ou moins formelle, explicite, complexe, toute entité doit adopter une STRATÉGIE MARKETING, avec une ligne directrice, une vision, un cap, une structure, une cohérence des actions.
BRANDING
IMAGE DE MARQUE
Avoir une image de marque claire et mémorisable est impératif face à la multitude d'offres et à la volatilité des consommateurs.
Elle doit traduire à la fois votre identité, vos valeurs, ce que vous vendez, le message que vous voulez faire passer...
Les enjeux sont de :
  • Vous démarquer
  • Êre identifiable
  • Vous différencier
  • Être reconnaisable
  • Renforcer l'adhésion et la recommandation de vos clients
Une STRATÉGIE DE BRANDING passe par la mise en place d'une identité visuelle forte et cohérente puis par sa déclinaison dans la définition d'une stratégie et d'un plan de communication efficace
RELATION CLIENT

Aujourd'hui plus que jamais, la relation client doit être mise au coeur de la stratégie des entreprises et encore plus pour les TPE/PME évoluant dans le secteur du commerce de proximité. Leurs ventes sont corrélées avec la relation qu'elles entretiennent avec leurs consommateurs. 
On parle désormais d'Expérience Client
Les enjeux sont :

  • Une meilleure connaissance de vos clients (attente, besoins...)
  • La satisfaction
  • La fidélisation
  • Le développement des ventes grâce à la recommandation
  • Une bonne image
L'intégration d'une DÉMARCHE RELATION CLIENT se traduit par la mise en place d'outils, de méthodes, d'études mais également par la sensibilisation, la formation de vos équipes et forces de vente.

 

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