M-STRATEGIC : une expertise métier
LES SAVOIR-FAIRE
- ÉTUDIER - Parce que pour apprendre et vous comprendre, il est nécessaire de connaître de façon approfondie qui vous êtes, comment vous fonctionnez, ce et ceux qui vous entourent. LES ÉTUDES C'EST une analyse et une prise de conscience qui vous permettront de vous diriger efficacement sur le chemin qui vous correspond et de prendre les décisions appropriées, SI VOUS SOUHAITEZ :
|
- CONSEILLER - Parce qu'il y a toujours une solution ou une façon de mettre en évidence vos aspirations ou les objectifs que vous souhaitez atteindre. LE CONSEIL C'EST une structure et des orientations stratégiques qui définiront votre feuille de route et le plan d'actions adapté à vos besoins, vos ressources et votre capacité d'investissement SI VOUS
|
- ACCOMPAGNER - Parce que pour avancer et évoluer, il faut savoir s'entourer et se faire aider L'ACCOMPAGNEMENT C'EST un soutien opérationnel et une coordination qui vous aideront à mettre en oeuvre, suivre, vérifier, ajuster LORSQUE VOUS
|
TROIS DOMAINES D'EXPERTISE
STRATÉGIE MARKETING | Souvent délaissée ou mise de côté, la mise en place d'une stratégie marketing est loin d'être superflue. Véritable réflexion, elle est fondamentale à l'évolution d'une entreprise sur le long terme. Elle peut être globale ou porter uniquement sur vos produits, votre communication, votre mode de commercialisation... Quel que soit le périmètre de votre démarche, elle vous permettra de :
|
Quelle soit plus ou moins formelle, explicite, complexe, toute entité doit adopter une STRATÉGIE MARKETING, avec une ligne directrice, une vision, un cap, une structure, une cohérence des actions. |
BRANDING IMAGE DE MARQUE |
Avoir une image de marque claire et mémorisable est impératif face à la multitude d'offres et à la volatilité des consommateurs. Elle doit traduire à la fois votre identité, vos valeurs, ce que vous vendez, le message que vous voulez faire passer... Les enjeux sont de :
|
Une STRATÉGIE DE BRANDING passe par la mise en place d'une identité visuelle forte et cohérente puis par sa déclinaison dans la définition d'une stratégie et d'un plan de communication efficace |
RELATION CLIENT |
Aujourd'hui plus que jamais, la relation client doit être mise au coeur de la stratégie des entreprises et encore plus pour les TPE/PME évoluant dans le secteur du commerce de proximité. Leurs ventes sont corrélées avec la relation qu'elles entretiennent avec leurs consommateurs.
|
L'intégration d'une DÉMARCHE RELATION CLIENT se traduit par la mise en place d'outils, de méthodes, d'études mais également par la sensibilisation, la formation de vos équipes et forces de vente. |